ChooseYourBoss
#PlayApartTogether

L’OMS et les éditeurs de jeux vidéo s’allient pour lutter contre l’épidémie

Afin de lutter plus efficacement contre l’épidémie de coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est associée à des acteurs mondiaux du jeu vidéo. Depuis samedi 28 mars, des messages de prévention sur les gestes barrières sont intégrés aux jeux vidéo. Les éditeurs proposeront également des exclusivités et des récompenses pour les joueurs.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et près d’une vingtaine d’acteurs du jeu vidéo s’associent pour lancer une campagne de lutte contre la pandémie de Covid-19, rapporte le site spécialisé VentureBeat. Baptisée #PlayApartTogether (Jouons ensemble mais chacun de notre côté), cette campagne lancée samedi 28 mars doit mettre l’accent sur les règles de distanciation sociale à respecter pour se prémunir au maximum du coronavirus, sans pour autant se priver de jouer.

Des exclusivités et des récompenses

Dix-huit entreprises de poids du secteur vidéoludique prennent part à cette campagne comme Twitch, YouTube Gaming, Ubisoft, Activision Blizzard ou Zynga. Au cours de cette période, elles vont organiser des événements spéciaux, des exclusivités, des activités et offrir des récompenses dans leurs jeux, précise Le Parisien. Dans le même temps, ceux-ci intégreront des messages sur les gestes barrières : la distanciation sociale, le lavage des mains et toute autre action préventive.

« Nous sommes à un moment crucial pour évaluer les retombées de cette pandémie », a déclaré Raymond Chambers, l’un des plus hauts représentants de l’OMS sur Twitter. « Les entreprises de l’industrie des jeux ont une audience mondiale – et nous encourageons tout le monde à #PlayApartTogether. Plus de distanciation physique + d’autres mesures aideront à aplanir la courbe + à sauver des vies », a poursuivi le responsable. De son côté, Michael Aragon, un des responsables de Twitch, a loué l’initiative. « Même s’il est crucial de garder nos distances les uns par rapport aux autres, nous pouvons continuer à profiter des jeux que nous aimons et rester connectés avec les gens en ligne », a-t-il précisé et dont les propos sont relatés par VentureBeat.

Les acteurs du jeu et l’OMS, un rapport conflictuel

La relation entre L’OMS et les acteurs du jeu vidéo a été tendue ces dernières années, surtout depuis en juin 2018. L’organisation de santé a officiellement reconnu que l’addiction aux jeux vidéo était une « maladie ». Près de 2 à 3 % des joueurs seraient concernés par cette pathologie selon l’OMS, précise BFM TV.

Sources :

https ://venturebeat.com/2020/03/28/who-and-game-companies-launch-playaparttogether-to-promote-physical-distancing/

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-les-jeux-video-c-est-recommande-par-l-oms-31-03-2020-8291226.php

http://www.bfmtv.com/tech/l-oms-recommande-de-jouer-aux-jeux-video-le-temps-de-l-epidemie-1884595.html

Crédit photo : Ubisoft France

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE