ChooseYourBoss

Comptes Google : la connexion à double facteur est maintenant disponible sur iPhone

Les utilisateurs d’iPhone ont un nouveau moyen de sécuriser leur compte Google. Grâce à une mise à jour de l’application Google Smart Lock, les personnes dotées d’un smartphone Apple ont accès à la connexion à double authentification. Elles pourront valider une connexion à leur compte Google en utilisant directement l’iPhone et n’auront plus à taper un code envoyé par SMS.

Depuis l’an dernier, les utilisateurs de smartphones Android peuvent se connecter à leurs comptes Google en utilisant la connexion à double authentification. C’est désormais aussi le cas pour les propriétaires de terminaux Apple. L’entreprise américaine autorise maintenant les utilisateurs d’iPhone a bénéficié de cette méthode de connexion sécurisée pour leurs comptes Google, rapporte Presse-Citron.

Le smartphone authentifie une connexion

La clé de sécurité permettant la connexion en deux étapes, ou 2FA (two-factor authentification), est désormais directement intégrée au téléphone. Cette méthode prend plusieurs formes. Une des plus courantes, utilisée par Google, est d’envoyer un code par SMS qu’il faut renseigner après avoir tapé un premier mot de passe.

S’il existe aussi des clés de sécurité physiques, Google a surtout mis au point une fonctionnalité permettant d’utiliser le smartphone en lui-même pour vérifier et valider l’authenticité d’une connexion à un compte. C’est cette fonctionnalité, déjà disponible sur Android, qui est maintenant étendue à l’univers d’iOS.

Plus de SMS à taper

Les possesseurs d’iPhone n’auront plus à recevoir un code à taper par SMS pour se connecter à leur compte Google. Grâce à l’application Google Smart Lock, qui a récemment été mise à jour, la connexion en deux étapes est ouverte aux iPhone. « Vous pouvez désormais configurer la clé de sécurité intégrée à votre téléphone, qui constitue la meilleure protection à deux facteurs pour votre compte Google », indique Google.

Ce procédé en deux étapes nécessite tout de même quelques précautions. Il faut que l’ordinateur sur lequel l’utilisateur souhaite se connecter fonctionne sous Chrome OS, Windows 10 ou macOS X et, très important, qu’il supporte la technologie Bluetooth. En son absence, il faudra revenir à une autre méthode de connexion. Un guide d’utilisation est disponible via le support de Google.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE