Twitter ouvre ses archives de tweets aux développeurs

Avant, l’accès aux archives Twitter était limité… Mais ça, c’était avant ! Depuis le 1er février, le réseau social permet aux développeurs de consulter les archives des tweets depuis 2006 jusqu’à aujourd’hui grâce à une nouvelle API.  

Bonne nouvelle pour les développeurs ! Twitter a présenté jeudi dernier dans une note de blog un nouvel outil pour accéder à ses archives. Tous les tweets deviennent accessibles, depuis le premier message du PDG @Jack (Jack Dorsey) en 2006 jusqu’à aujourd’hui. Auparavant, ce privilège était réservé aux partenaires commerciaux de Twitter.

Pas plus de 10 requêtes par seconde

Les autres utilisateurs devaient se contenter de l’API standard pour récupérer les tweets des 7 derniers jours… Ou se rabattre sur l’API Premium, pour récupérer les tweets des 30 derniers jours. Toutes ces contraintes deviennent de l’histoire ancienne avec la nouvelle API « Search Tweets : Full Archive ». Les possibilités de l’outil sont démultipliées.

D’après Twitter, sa nouvelle API permet aux développeurs de rechercher des tweets à tout moment. L’utilisateur peut ainsi récupérer jusqu’à 500 messages par requête. Le système impose toutefois quelques limites. Vous ne pouvez pas soumettre plus de 10 demandes par seconde, ni plus de 60 demandes par minute.

ChooseYourBoss

50 requêtes gratuites par mois

Full Archive coûte 99 dollars (environ 80 euros) pour 100 demandes. Comptez 1899 dollars pour 2500 demandes, ce qui correspond à un peu moins de 1540 euros. Pour ce prix-là, les clients accèdent à un tableau de bord du compte premium. Ils peuvent surveiller l’utilisation de l’outil, gérer leurs facturations et proposer à leurs relations de collaborer.

Bon plan pour les indécis, vous pouvez tester le service à hauteur de 50 requêtes gratuites par mois. D’après TechCrunch, cette offre s’inscrit dans la nouvelle politique du géant américain annoncée en 2017. Objectif, réviser sa plateforme API pour s’ouvrir à la communauté des développeurs. Une chose est sûre, tout le monde se retrouve à égalité avec cet outil !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s